Remise du prix du public du concours du Club Photo-vidéo de Cormelles le Royal 2016

01/10/2016

club-photo-video-le-concours-de-plus-en-plus-de-succes

La médiathèque municipale a ouvert ses portes, mardi en début de soirée, pour la proclamation des résultats et la remise des prix du concours de photos, dont les oeuvres sont exposées dans les locaux depuis le 13 septembre.

Le maire, Jean-Marie Guillemin, et Sophie Oblin-Pommier, adjointe déléguée à la culture et à la jeunesse, assistaient à cette réception. Dix-sept adhérents du club photo-vidéo ont participé à l'exposition, basée sur le thème « Nos amis les bêtes ». Chaque participant pouvait présenter deux oeuvres : le public a dû donc faire son choix entre 34 oeuvres. Parmi les 92 bulletins glissés dans l'urne, douze ont désigné Guy Perez comme vainqueur, pour sa photo intitulée Messager du printemps. La deuxième place revient à Didier Sentilly, avec son oeuvre Mésange à longue queue. Pour remercier le public de sa participation, le club a récompensé l'un des votants par tirage au sort. Martine Flauss a ainsi reçu son prix par le président du club photo-vidéo Cormelles, Alain Guillouf. Ce concours a débuté en 2014 avec dix participants pour dix-huit photos. L'augmentation de la participation et du public prouvent la vitalité du club, qui compte 99 adhérents, au maximum des possibilités de la structure. (source Ouest-France)

Rencontre avec Brigite Piedfert

23/09/2016

Brigite Piedfert

Rencontre Brigite Piedfert, présentée par Jean-Noël Levavasseur

Le 23 septembre 2016 à 20h la médiathèque de Cormelles le Royal a proposé une rencontre avec l’auteur Brigite Piedfert.

L’auteur originaire de Normandie se passionne depuis toujours pour le Moyen-Age, la culture hispanique et le patrimoine normand. Elle affectionne faire le lien entre la Normandie et l’Espagne et nous retrouvons ces thèmes dans chacun de ses romans.

Brigite Piedfert est l’auteur d’une saga moyenâgeuse « Le vent d’Ecorchevel » aux éditions Orep et du « Serment de Compostelle » aux éditions Ouest-France.

Cette rencontre a été proposée dans le cadre du lancement du Prix Yaka’Lire 2017 (prix des lecteurs de la médiathèque) et l’auteur a été présentée par Jean-Noël Levavasseur, journaliste et écrivain.

La librairie Au brouillon de culture était présente pour la vente et la dédicace des ouvrages.

brigite2 brigite3 brigite4

Expostion TAP

18/07/2016

tap03

Exposition Temps d'activité Périscolaire 2015-2016

Dans le cadre des T.A.P, les enfants des 3 écoles ont pour la plupart participer à différentes activités encadrées par différents animateurs. Du 29 juin au 7 juillet, une exposition a eu lieu à la médiathèque pour présenter une partie de leurs réalisations.

tap01 tap02

tap04 tap05

tap06

Après-midi Jeux de société

11/06/2016

Après-midi jeux de société

11 Juin 2016 - Après-midi jeux de société

Dans le cadre du festival de contes "ma Parole !" organisé par la Bibliothèque du Calvados, pendant près de 2h30, jeunes et moins jeunes ont pû découvrir près d'une trentaine de jeux de sociétés. Une quinzaine de joueurs ont pû découvrir des jeux originaux dont certains avait comme thème les contes traditionnels. Cette après-midi a été animé par Hyppolyte de l'association Faim d'jeux (https://www.facebook.com/faimdjeux)

Le matin, une cinquantaine de personnes ont pu apprécier le spectacle Papoum et autres contes d'animaux de la conteuse Nathalie LE BOUCHER

Après-midi jeux de société Après-midi jeux de société

Jeux Vidéo

13/05/2016

jeuxvideo

Jeux Vidéo PS4

Régulièrement, le mercredi après-midi, la médiathèque de Cormelles le Royal vous propose de venir jouer à la PS4 ! De nombreux titres vous sont proposés, FIFA 15, Lego Batman, Lego Hobbit, Need for speed, Moto GP...

Des jeux pour tous les âges, pour toute la famille !

Et environ 1 fois par mois, venez danser sur le dancefloor de la médiathèque avec le jeu Just Dance !

justdance1 justdance2

Rendez-vous sur l'agenda pour connaître les prochaines dates