La Gueule du loup de Marion BRUNET

Ecrit par webmaster · 05/05/2015 10:12

Zoom sur ...


lagueuleduloup

La Gueule du loup, roman de Marion BRUNET.


« Elles se tiennent à bras-le-corps pour continuer leur montée dans la nuit noire, brutalisées par le vent, le déluge et les caillasses sur leurs pieds nus. Du village, quelques lumières - aucune aide en perspective. »

À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s'offre à elles n'aura rien de l'idylle insulaire qu'elles imaginent... Du monde bruissant des contes de l'enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible - de celles qui laissent des traces pour toujours.

Bien loin des vacances idylliques qu'elles comptaient passer, le voyage à Madagascar de Mathilde et Lou, les deux personnages principaux de ce roman, va se transformer en cauchemar. Dans un premier temps, elles se rendent compte avec une évidence bouleversante que la réalité rattrape le rêve. Derrière les plages paradisiaques et les paysages de cartes postales se cachent la misère, l'insalubrité et la prostitution. Les deux amies ont des personnalités diamétralement opposées, Mathilde possède la fougue de la jeunesse alors que Lou est beaucoup plus réfléchie, beaucoup plus posée. Elles sont absolument différentes mais se complètent parfaitement. Ces traits de caractère rendent les personnages complètement vivants, il est très facile de s'identifier à eux. Cet aspect est renforcé par l'écriture moderne du récit, le style est dynamique et oral, rendant l'histoire crédible et réelle. La Gueule du loup est un thriller au suspens omniprésent, de nombreux thèmes sont abordés comme le passage de l'enfance à l'âge adulte, l'amitié mise à l'épreuve, l'amour, l'envers du décor avec la pauvreté et le tourisme sexuel, ... Un roman un peu prévisible mais agréable à lire pour adolescents et adultes.


Disponibilité et réservation



Laisser un commentaire

:) :p :D :cry: :( :o ;) :$ :s :@ (H) (A) (K)

Combien font deux plus deux ? (en toutes lettres) :
(question anti-spam)