2 oeuvres de l'Artothèque, 2 mois à la Médiathèque

Ecrit par webmaster · 22/09/2017 15:31

Zoom sur ...

 

En lien avec l’animation « Ramène ta science » de septembre 2017 à juin 2018, la médiathèque expose durant 2 mois, 2 œuvres de l’artothèque qui ont des liens avec la géométrie, l’architecture, les mathématiques ou les sciences en général. Le choix des bibliothécaires n’explique en rien l’intention des artistes.

Retrouvez des informations et présentations des artistes sur le site de la médiathèque http://www.cormellesleroyal.fr/mediatheque ou le site de l’artothèque www.artotheque-caen.net

 

 

dolla (Copier)

Noël DOLLA

Trois bulles - gravure, 1997

 

 

Noël Dolla, né en 1945 à Nice où il vit et travaille est un artiste associé ou groupe Supports / surfaces.

Depuis plus de trente ans, il tente de répondre dans ses œuvres à la question de la peinture et plus  particulièrement, de la peinture abstraite déplaçant continuellement son travail dans des champs d’investigation qui lui permette d’explorer la pratique picturale jusqu’à ses limites ou ses marges les plus fines. Noël Dolla est professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa d’Arson, Nice ;

(Source : les Presses du réel)

Biographie de l'Artothèque au format Pdf

 

Jean-Claude Mattrat

Des morceaux de chandelles éteintes - Sérigraphie, 2011

Jean-Claude Mattrat est né en 1951 à Rouen. Il vit et travaille à Avenay, Près de Caen.

Après ses études à l'école des Beaux-Arts de Rouen, J.C. Mattrat travaille successivement dans une imprimerie, chez un photograveur, dans une agence de publicité... Il intervient jusque vers la fin des années 80 en tant que dessinateur de presse et illustrateur dans différents journaux.
Utilisant exclusivement la sérigraphie, son œuvre se décline par séries rassemblées sous forme de port-folio ou de livres.
De 1998 à 2002, il signe ses réalisations en utilisant 4 "synonymes" : Claire Villaneau, Pierre Bossuet, Franck Grignoire et Luc Roux, noms composés avec les prénoms de ses frères et sœurs et les noms de ses grands-parents paternels et maternels.

Lire la biographie complète sur le site de l'Artothèque

Site Internet

Article du blog de la Médiathèque

 

Enregistrer



Laisser un commentaire

:) :p :D :cry: :( :o ;) :$ :s :@ (H) (A) (K)

Combien font deux plus deux ? (en toutes lettres) :
(question anti-spam)