L'Ecorchée de Donato CARRISI

Ecrit par webmaster · 19/02/2014 14:35

Zoom sur ...

 

ecorchee

L'Ecorchée, roman policier de Donato CARRISI.


Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. Et puis, soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.

Deuxième volume des aventures de Mila Vasquez, héroïne du Chuchoteur. Elle a abandonné les scènes de crime pour se spécialiser dans la recherche des disparus et va devoir affronter à nouveau ses pires angoisses lorsque ces personnes réapparaissent pour tuer. En apparence, rien ne relie bourreaux et victimes, c’est en apprenant à faire confiance à autrui que Mila Vasquez parviendra à résoudre cette affaire. En s’associant à Simon Berish, policier devenu paria suite à une enquête ayant mal tourné, elle va dénouer petits à petits les fils, quitte à y laisser quelques plumes.

Dans ce roman, on en apprend un peu plus sur Mila, personnage aux personnalité et psychologie complexes, traumatisée par son passé. L’apparition de Simon Berish est aussi un bon point, elle apporte un peu de fraîcheur dans cet univers sombre. Tout comme dans le Chuchoteur, l’Ecorchée nous laisse entrevoir une vision bien noire de l’être humain. Un bon moment de lecture, c’est un roman qui peut se lire indépendamment du premier volume.

 

Disponibilité et réservation

 

Vous souhaitez lire Le Chuchoteur avant ?

 

chuchoteur

 

Disponibilité et réservation



Laisser un commentaire

:) :p :D :cry: :( :o ;) :$ :s :@ (H) (A) (K)

Combien font deux plus deux ? (en toutes lettres) :
(question anti-spam)