Walking dead de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

Ecrit par webmaster · 18/11/2014 10:50

Coup de coeur

 

walkingdead

Walking dead, bande-dessinée de Robert KIRKMAN et

Charlie ADLARD.

 

"Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…"


Avec 2 millions d'exemplaires vendus dont 650.000 en France ainsi qu'une adaptation en série pour la TV, Walking dead a marqué le paysage récent de la bande dessinée. En revisitant à sa façon le potentiel dramatique et horrifique d'un monde infesté par quelque chose (on ignore quoi) ayant transformé une partie de la population en zombies qui n'ont qu'une obsession, se nourrir en décimant les rescapés, Kirkman a réussi son coup.

Ames sensibles s'abstenir car les scènes gores ne manquent pas. Walking dead peut être considéré comme un chef-d'oeuvre tant pour la qualité des dessins et scénario que pour la profondeur des messages véhiculés. En effet, la BD n'est pas principalement centrée sur l'attaque de zombies, ce sont les personnages, leur personnalité et leurs sentiments qui dominent. L'accent est mis sur la capacité de l'homme à survivre, sur la construction d'une nouvelle société avec ses règles propres, adaptées aux conditions extrêmes et sur la dualité de l'âme humaine (que sont le bien et le mal dans un monde où il n'existe plus de limites). Une lecture addictive à découvrir absolument.

 

Les 16 premiers volumes sont disponibles à la médiathèque.

 

Disponibilité et réservation



Laisser un commentaire

:) :p :D :cry: :( :o ;) :$ :s :@ (H) (A) (K)

Combien font deux plus deux ? (en toutes lettres) :
(question anti-spam)