Document sans titre
- Les transports  
Atlas de la Biodiversité Communale  
Dans le cadre du Schéma Directeur du Développement Durable, la Commune a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) afin de réaliser un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) sur le territoire de la commune.
Cormelles le Royal a été l’unique dossier normand retenu lors de cet appel à projet et il sera financé à hauteur de 80 % par l’AFB.

Cet ABC consiste, sur trois ans, à réaliser un diagnostic de la faune et de la flore présentes sur le territoire communal, à proposer des préconisations pour maintenir et améliorer cette biodiversité locale et à organiser des sensibilisations et informations à destination des Cormellois. Sa mise en œuvre a lieu de janvier 2019 à décembre 2021 et la Commune s’appuiera sur des prestataires locaux spécialisés dans les domaines de la préservation des espèces naturelles pour la réalisation de cet ABC.
L’objectif ? Mobiliser les élus, les habitants et les autres acteurs de la commune autour de la biodiversité de son territoire. Pour que demain, nous prenions tous mieux en compte ce patrimoine commun, aussi bien dans le cadre de nos projets de développements que lors de nos petits gestes du quotidien. >

Dates à retenir

Mercredi 28 mars à 18h à la mairie

Lancement du programme ABC avec le CPIE, sous la forme de vidéos, diapos, et quizz ludiques: programme d'actions à venir, implications possibles des citouens, zoom sur certaines espèces-phares de la biodiversité urbaine.

Mercredi 10 avril à 14h à la salle de la Pommeraie

Atelier-dissection de peottes de chouettes avec le GMN, pour tout savoir sur ces rapaces étonnants et leurs petites proies.

Vendrdi 24 mai à 20h30 à la salle de la Pommeraie

Soirée découverte des amphibiens avec le CPIE, associant une présentation en salle et une virée nocture vers des mares.

Samedi 25 mai après-midi au Champ de Foire

Stands d'exposition , de jeux et d'ateliers sur la nature, avec les associations naturalistes partenaires de l'ABC.

Samedi 15 juin à 15h, RDV sur le parking de l'Orée du Bois

Balade-initiation à la photographie naturaliste, guidée par le CPIE et l'association REGARDS.